lundi 25 octobre 2010

Marché Kermel

Marché Kermel

Le plus beau marché du Sénégal est sans conteste le marché Kermel, petit marché au cœur du vieux Dakar. Mais ce n'est pas le plus intéressant en terme de vie locale et c'est le plus cher car fréquenté presque exclusivement par les étrangers.

Le marché Kermel est un très beau bâtiment de 1860 qui fut ravagé par un incendie en 1994, et reconstruit à l'identique en 1997. Il y fut néanmoins adjoint des systèmes modernes de réfrigération. Au marché Kermel, on y trouve tous les produits alimentaires à prix Toubabs (nom donné aux occidentaux). Aux alentours, des vendeuses de fleurs, les sempiternelles cantines (baraques plus ou moins solides servant de boutiques) d’artisanat à touristes et quelques magasins "modernes" : Boucheries, épiceries…
Le marché Kermel est l'un des sites les plus importants de la ville de Dakar.
C'est ici que se concentre la vie trépidante des Sénégalais, avec les va-et-vient des gens, les odeurs, les couleurs...
Il s'agit d'un bâtiment colonial, l'extérieur présente des couleurs vives, et l'édifice est très bien conservé. Les produits qui se trouvent ici sont de très bonne qualité, les prix sont plus chers qu'ailleurs en ville, mais certainement meilleurs.
Vous y trouverez toutes sortes de fruits, des poissons, de la viande.
Ici, vous pouvez voir la vie quotidienne des habitants de cette ville, avec les femmes qui viennent faire les courses... comme dans tous les marchés du monde.

Aucun commentaire: