dimanche 24 octobre 2010

ville de dakar

La mairie de Dakar a instauré un partenariat avec les populations des dix-neuf (19) communes d’arrondissement de la ville consistant à élaborer ensemble des plans d’actions concrètes pour chaque localité. Ceci permet d’impliquer les populations dans le développement de leur commune. Les plans d’actions élaborés sont pilotés par des représentants de la mairie mais aussi des représentants de chaque commune toute sensibilité confondue.
       Dans ces centres, diverses activités sont menées en rapport avec le développement local par des actions de sensibilisation, de communication, de formation, etc. au bénéfice des populations.Entre autres actions on peut citer:
- La promotion de la lecture publique avec les bibliothèques municipales
- L’organisation et la multiplication des efforts pour se mettre à l’heure des technologies de l’information et de  la communication (TIC) avec des « Cyber enfants » qui sont installés dans quelques centres socioculturels
- La formation avec un centre d’encadrement féminin (arts ménagers), une garderie d’enfants, des ateliers de formation en micro jardinage, en transformation des fruits et légumes, en théâtre, en danse, en peinture, en électricité, etc.
- Des conférences, des débats, des causeries portant sur des thèmes assez diversifiés, etc.

Aucun commentaire: